Faouzi Elloumi: Monsieur Elections
Il portera la lourde responsabilité du verdict des urnes pour son parti Nidaa Tounes, quels que soient les résultats. Faouzi Elloumi, ingénieur centralien, à la tête d’un des plus grands groupes industriels tunisiens largement implanté à l’étranger, est aux commandes du dispositif électoral.
Il y apporte une démarche scientifique, à base d’analyse des résultats du scrutin du 23 octobre 2011 et de l’évolution de l’opinion publique, et un sens de l’organisation, comme en entreprise, orientée objectifs et performances. Mais, sa tâche n’est guère une sinécure.
Lorsque Béji Caïd Essebsi déclare à Leaders que Nidaa Tounes est prêt pour les élections dès que leurs dates seront fixées, il insinue sans doute que le top départ n’est pas encore lancé, mais que la machine est en place. Pour le moment, tous attendent, comme dans les autres partis, l’adoption de la loi électorale et la désignation de la date. L’attention est portée, nous confie Elloumi, au renforcement des structures, à la formation des délégués de listes, qui seront désignés en tant qu’observateurs (il en faudra quelques milliers) et autres préparatifs d’usage. Reste la grande question des alliances et des modalités d’entrée en lice.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Et alors Centralien? Quel rapport avec la politique et les élections! 9assas n'a pas fait Sciences Po! Comme vous êtes crédules "Leaders"!
Il est sans doute inutile de rappeler que Nidaa Tounes assume un rôle vital pour le maintien de l'équilibre politique d'une part et la fédération des forces démocratiques d'autre part. Mr Elloumi est l'expression même de la vision de Nidaa Tounes à l'égard de l'Action politique, celle-ci stipule que l'efficience est la véritable raison d'être de l'organisation politique. L'expertise de Monsieur Elloumi et sa culture du Management influencent significativement la dynamique qui meut les structures de Nidaa Tounes.