News - 23.04.2014

ANC: Karboul et Sfar seront auditionnés après l'adoption de la Loi électorale

Le Secrétaire général-adjoint de l’UGTT, Mansour Cheffi a critiqué  mercredi certains élus de l’ANC pour leur refus de l’entrée d’Israéliens en territoire tunisien alors qu’ils avaient rejeté auparavant toute mention de criminalisation de la normalisation avec Israël dans la constitution.

Un groupe d’élus s’apprête à déposer une motion de censure contre la ministre du tourisme, Amel Karboul et le ministre délégué à la sûreté nationale, Ridha Sfar. Ils seront auditionnés à propos de cette affaire au cours d'une séance plénière qui se tiendra après l'adoption de la Loi électorale.

Dans une déclaration au site Assabahnews, Perez Trabelsi, le chef de la communauté juive de Djerba a révélé que «du temps du gouvernement dirigé par Ennahdha, les touristes entraient librement en Tunisie sans que personne n'y trouvait à redire, alors, pourquoi toutes ces protestations aujourd'hui». Il a averti que si les touristes israéliens étaient soumis à des formalités spéciales, c'est le tourisme tunisien qui  risquerait d'en pâtir et plus précisément la saison touristique de cette année.

Mehdi Jomaa avait appelé mardi toutes les parties à tenir le gouvernement à l’écart des tiraillements politiques. Il a mis l’accent sur l’importance du pèlerinage  de la Ghriba pour le succès de la saison touristique.


 

Tags : Amel Karboul   Ridha Sfar   UGTT