Manuel Valls : L'amitié avec la Tunisie, indispensable pour la France
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Si l'Amitié de la Tunisie était indispensable pour la France c'est qu'elle est stratégique ! A partir de là tout devient possible et dans un intérêt partagé !
En attendant à l'ANC on essaie de lui mettre des bâtons dans les roues.
Le nouveau chef de gouvernement Jomaa est vraiment sérieux. Il ne faut pas oublier qu'après l'indépendance la France apporta une aide vraiment sérieuse surtout dans le domaine de l'éducation. Malgré les vicissitudes de l'histoire, la France est un pays ami.
Hannah Ahrendt disait Le "Pardon et La Promesse!", le peuple tunisien peut pardonner à la France, son malheureux soutien à la Dictature, mais il ne pardonnera jamais un quelconque soutien à une nouvelle "Démarche" au nom de l’intérêt, le régionalisme et/ou la "Collaboration" jadis inscrite un crime dans les codes Libérateurs d'un De Gaulle Victorieux de la France Libre. Les deux peuples Tunisien et Français sont deux peuples frères, seul l'ignorance, la cupidité politique et les intérêts d'une bourgeoisie criminelle les séparent! Vive La Révolution Tunisienne. Vive La République. LEADERS NO COMMENT.