CTKD: une nouvelle dimension avec plus d'investissements et dans de nouveaux secteurs
Le Consortium Tuniso-Koweitien de Développement (CTKD) s’apprête à initier une nouvelle étape prometteuse en intensifiant et diversifiant ses investissements en Tunisie, apprend Leaders. Réuni à Tunis la semaine dernière sous la présidence du Sheikh Mohamed Jarrah Essobah, le conseil d’administration a pris connaissance «avec appréciation» de l’avancement des différents projets, notamment la rénovation des hôtels (Gammarth, El Mechtel et Diar El Andalous) et la finalisation de la nouvelle étude stratégique dont l’élaboration a été confiée à un cabinet international.
Cette étude vise notamment à identifier les secteurs d’investissements porteurs afin de diversifier les interventions du CTKD durant les années à venir, en tenant compte des objectifs fixés par le Président Ben Ali dans son programme pour 2009-2014.
Par ailleurs selon des sources interrogées par Leaders, le conseil s’est félicité des efforts fournis par les organes exécutifs du Consortium et adressé particulièrement ses encouragements au Directeur général, M. Adham Al Toura et à ses équipes exprimant sa gratitude aux autorités tunisiennes et koweitiennes pour leur précieux soutien.
A noter que les travaux de rénovation des 3 hôtels qui auront coûté près de 30 MD, sont en voie d’achèvement et devront s'achever au cours du 1er trimestre 2010. C’est ainsi que l’hôtel du CTKD Mövenpick Gammarth (5 étoiles de Luxe), a bénéficié d’une totale rénovation pour des investissements de l'ordre de 16 MD. Quant au Diar El Andalous, à Port El Kantaoui, récemment confié en gestion à Iberostar, il a pu disposer de 7MD. Quant à El Mechtel, géré par Golden Tulip, il subit actuellement un relooking notamment pour ce qui est du porche d’entrée et des travaux supplémentaires qui se termineront dans quelques semaines. Toutes ces rénovations permettent d’envisager une bonne saison touristique en 2010.