News - 08.05.2014
Ooredoo et Leo Messi lancent des cliniques mobiles en Tunisie
Ooreedo et la Fondation Leo Messi lancent des cliniques mobiles de soins de santé de première ligne pour les nouveaux nés et enfants, dans les zones les plus reculées en Tunisie. L’annonce a été faite lors d’une cérémonie tenue jeudi à Barcelone (Espagne) par Sheikh Abdullah Al Thani, président d’Ooredoo et la star du football qui s’apprête à briguer la coupe du monde Brésil 2014, Leo Messi. Initialement implanté en Indonésie où avec 16 cliniques mobiles et 600 000 bénéficiaires, ce programme est à présent étendu à trois autres pays à savoir Myanmar, l’Algérie et la Tunisie et compte profiter à plus de 2 millions d’enfants.
L’idée était née lors d’une rencontre à Doha entre Leo Messi et des enfants venus de divers pays, férus de football, qui avaient demandé à leur fan d’entreprendre une action significative en faveur des enfants du monde. En étroite collaboration, la Fondation et Ooredoo ont œuvré pour la mise en place de ce programme et son déploiement. En Tunisie, comme en Algérie, c’est le Croissant Rouge qui se chargera d’affecter, parmi ses volontaires, les médecins et paramédicaux à ces cliniques mobiles et fourniront les prestations nécessaires.
Sheikh Abdullah Al Thani s’est déclaré heureux de voir la Tunisie qui vient de réussir le lancement d’Ooredoo, bénéficier de «ce programme qui confirme l’engagement citoyen de la compagnie». «Plus qu’un opérateur de télécom, a-t-il souligné, nous sommes surtout au cœur de la vie de la population et nous entendons être très proches d’elle et contribuer autant que possible à rendre sa vie aussi agréable que possible.»
De son côté, Leo Messi a réitéré son engagement à développer davantage les actions de sa fondation. «Je suis agréablement surpris, a-t-il, de l’ampleur prise par ses interventions et je suis déterminé à aller encore plus loin et plus fort dans cette voie. Aussi, je serais heureux de pouvoir me rendre sur le terrain voir au concret les prestations fournies par ces cliniques mobiles.» Viendra-t-il en Tunisie? Certainement pas si tôt. Messi est actuellement très concentrés sur la Coupe du Monde.
Présente à Barcelone lors de cette cérémonie, Dr Saïda Benhabiles, présidente du Croissant Rouge algérien n’a pas manqué de souhaiter un franc succès à Messi formant le vœu de voir le Onze algérien franchir le cap des éliminatoires et accéder au quart de finale. Etaient également présents Dr Nasser Marafih, Group CEO, Ooredoo; Waleed Al Sayed, COO, Ooredoo Qatar; Alexander Rusli, President Director and CEO, Indosat; et Joseph Ged, CEO, Ooredoo Algeria.
Tags : Ooredoo