Lotfi Labaied: Président de la Fédération Tunisienne de Canoë Kayak
Le handball, la natation, le Club Africain et Makarem El Mahdia: Lotfi Labaied qui vient d’être nommé président de la Fédération Tunisienne de Canoë Kayak a toujours fait preuve d'éclectisme dans ses choix, ses passions. Mais, il y a surtout son engagement associatif notamment en faveur des déficients auditifs.
Spécialiste en éducation physique (Diplômé de l’INSEP Paris) et sociologue de surcroit (DEA, Jussieu), Lotfi Labaied aligne, outre sa brillante carrière de handballeur au sein de l’équipe nationale, un palmarès éloquent. Il est tour-à-tour élu président de la Fédération tunisienne de Natation, président d’El Makarem et de nombre d’autres associations et comités. Particulièrement distingué lors de Jeux méditerranéens de Tunis 2001, de la Coupe du monde de Handball et tout récemment en octobre 2009, à la tête de l’espace sportif du village présidentiel, il se dévoue de toutes ses énergies, pour les bonnes causes.
Succédant à feu Ahmed Boughnim à la tête de la Fédération Tunisienne de Canoë Kayak, il lui appartient de renflouer ce sport et de lui redonner le rayonnement qu’il mérite.