La Marsa et Sidi Bou Saïd adhérent à la convention européenne des maires
En vue d’améliorer la qualité de vie des habitants de la Marsa et de Sidi Bou Saïd, les membres des deux conseils municipaux ont validé, lors d’une réunion extraordinaire, l’adhésion de leurs deux communes à la convention européenne des maires.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable et de réduction de l’émission de CO2 (l’objectif étant une réduction de 20% d’ici 2020), engagée en parallèle du plan de maîtrise de l’énergie et de l’opération de tri et de gestion des déchets ménagers décidés par ces deux villes depuis quelques temps. La Marsa et Sidi Bou Saïd deviennent ainsi les deux premières villes à adhérer à cette convention et à mettre en place une politique de sauvegarde de la qualité de vie pour les générations futures. Les mairies de la Marsa et Sidi Bou Saïd se proposent également de mettre en place un programme d’exploitation des énergies renouvelables aussi bien au niveau des bâtiments administratifs que pour l’éclairage public.
A ce propos, Maher ZAHAR, Vice Président de la mairie de la Marsa, déclare: «Quand on pense citoyen et vie sous les "remparts " de la ville, il faut tout de suite penser qualité de la vie. Il est primordial de prendre en considération les aspirations des générations futures. Il faut également réfléchir au développement humain. Sidi Bou Saïd et la Marsa y ont pensé en adhérant à la convention des maires. Parmi nos projets des pistes cyclables, une circulation alternée, des zones piétonnes, mais aussi le développement durable dans l'aménagement urbain. La gestion d'une ville implique des actions qui prennent en compte notre histoire, qui améliore notre présent et qui se projettent dans l'avenir.»