Le Prix Madeleine K.Albright Award 2014 décerné à l'association tunisienne Aswat Nissa
L’association tunisienne Aswat Nissa a reçu lundi 19 mai, à Washington D.C., le prix «Madeleine K.Albright Award 2014» du National Democratic Institute (NDI). L’organisme a été sacré pour son projet «l’Académie politique des femmes» qui vise à accompagner les candidates tunisiennes en vue des futures élections municipales.
Diplomate et ambassadrice pour les USA à l’ONU de 1993 à 1997, Madeleine Albright est la première femme Secrétaire d’État américaine. Elle a été nommée à ce poste en 1997 par Bill Clinton.
Aswat Nissa est une association tunisienne qui a pour objectif d’encourager l’émergence de femmes politiques leaders dans leur société et de les encourager à exceller dans leurs postes de responsabilité. L’association œuvre pour l’égalité et plaide pour la promotion des conditions et des droits des femmes. Forte du succès de son projet «l’École des femmes candidates» et de son large réseau de femmes politiques tunisiennes, Aswat Nissa vise désormais à constituer un bassin de femmes potentiellement candidates aux prochaines élections municipales ayant un niveau de motivation très élevé. Le projet les supportera afin qu’elles accèdent et assument avec réussite un poste d’élue au sein des conseils municipaux pour y promouvoir et y défendre les droits de la femme ainsi que leurs priorités au niveau local.