Des candidats à la présidentielle en pré-campagne : «qui veut aller loin, ménage sa monture»
A mesure que l'on se rapproche des élections présidentielles, on constate chez les candidats potentiels ou déclarés, une boulimie d'activités qui ne laisse subsister aucun doute quant à leur intention : se rappeler le plus souvent possible au bon souvenir des électeurs comme doivent le leur recommander leurs directeurs de campagne.
Le cas le plus voyant est, à cet égard, celui du président de la République. Depuis quelques semaines, il ne se passe pas un jour sans que Moncef Marzouki ait une et souvent deux activités officielles. Cela va du Conseil Supérieur des armées (ce qui est normal, vu les circonstances) au festival de poésie de Souassi en passant par l'entretien avec le ministre russe des sports où il était question de...culture, d'énergie, d'investissements et de géopolitique, une réunion avec les agriculteurs de la Manouba, un festival d'échecs et une fête champêtre au pied du Boukornine.
Mustapha Ben Jaafar, lui, a préféré répondre à des invitations à l'étranger où joignant l'utile à l'agréable, il n'a pas manqué de rencontrer les représentants de nos expatriés. Hamma Hammami quant à lui s'est souvenu fort à propos que dans sa jeunesse, il était sociétaire du Club Africain et vient d'assister à une réunion de supporters.Il faut dire que ce club, sans doute le plus populaire du pays est très courtisé par certains hommes d'affaires qui nourrissent des ambitions politiques. Mais tout ce beau monde qui se bouscule au portillon de Carthage risque de s'essouffler très vite, Comme dit le proverbe, qui veut aller loin, ménage sa monture.