News - 24.05.2014

BIAT : Agrebi, Directeur général, Lakriche et Derbal, DGA

La BIAT renforce à la fois son exécutif et sa gouvernance. C’est ainsi que Mohamed Agrebi promu directeur général, aura à ses côtés deux directeurs généraux adjoints à savoir Hechmi Lakriche (à droite sur la photo) chargé de la Banque de Détail et Thameur Derbel DGA chargé des Ressources humaines. Pour ce qui est de la gouvernance, deux personnalités indépendantes, reconnues pour leur haute compétence, rejoignent le conseil d’administration. Il s’agit d’Afif Chelbi, ancien ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines et, bientôt, de Mehdi Sethom, fort de 17 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises.
 
«Je suis persuadé, a indiqué Ismaïl Mabrouk, président de la banque, qu’au-delà de leurs apports sur le plan de la gouvernance, ces deux nominations profiteront énormément à la banque ; les deux nouveaux Administrateurs devant travailler, chacun de son côté, sur la promotion du secteur des PME et la restructuration des entreprises clientes de la banque qui rencontreraient des difficultés de parcours».
 
Pour rappel, le conseil d’administration, présidé par Ismaïl Mabrouk, était composé jusque-là de  Mohsen Hachicha,  Taher Sioud, Karim Milad, Hichem Driss, Jean Messinesi, Intesa Sanpaolo S.p. A et Fathi Mestiri. 
 
La gouvernance a été renforcée par la création de plusieurs comités spécialisés assurant au quotidien le suivi et l’évolution de l’ensemble des activités de la banque et la mise en place au niveau du Conseil d’administration de 3 comités à savoir le Comité Exécutif de Crédit, le Comité Permanent d’Audit Interne et le Comité des Risques