Rachida Dati réélue au parlement européen
Rachida Dati, eurodéputée et ancienne ministre française de la justice a été réélue dimanche au parlement européen. Mme Dati effectue de fréquents séjours en Tunisie où elle compte de nombreux amis. Lors de son dernier passage, début mai, elle nous avait signalé qu’elle suivait de près l’évolution de la situation dans notre pays: «Je porte sur la Tunisie un regard rassurant. Je connais depuis longtemps ce merveilleux pays où je me rends assez régulièrement, même si de par mes fonctions, mes passages ont été un peu espacés. La force de la Tunisie, sa vie, c’est cette société civile très mobilisée et sa classe moyenne très large qui existent avec des ingrédients permettant que tout soit possible. Ce sont là des fondamentaux de base, non-négligeables».
Rappelons que ces élections ont été marquées par la victoire du Front national qui arrive pour la première fois en tête du scrutin.
Lire aussi
Rachida Dati : La Tunisie a tout en main pour réussir
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les félécitations de Rachida Dati à la Tunisie ressemblent fort à une une insulte. Car comment les comprendre autrement, de la part de cette ancienne ministre de Sarkozy dont le passé politique est trouble, pilier d'un régime xénophobe, soutien de Ben Ali (cf l'épisode Alliot marie), artisan de la destruction de la liberté de la Justice en France?