News - 31.05.2014

Défiscalisation des heures supplémentaires

Deux lois de finances sont en cours d’élaboration intensive au ministère de l’Economie et des Finances. La première est la loi de finances complémentaire devant être soumise à l’examen de l’Assemblée nationale constituante courant juin. Elle s’emploiera notamment à impulser l’investissement et apporter une série de rectifications des dispositions adoptées pour 2014. Parmi les points critiques concernés figure le barème des tranches de revenus exonérés d’impôts.

La première tranche qui est de 5 000 dinars par an, touchant une large frange de petits revenus, s’avère plombée dès qu’on y intègre les heures supplémentaires. Du coup, les travailleurs de base rechignent à accomplir la moindre heure supplémentaire. Un accord est nécessaire à ce sujet, sachant que l’ensemble des barèmes sera révisé pour 2015.

La deuxième loi de finances est en effet celle pour l’année prochaine. Elle engagera des révisions approfondies et sera marquée par des mesures plus appropriées, laisse entendre le ministre.
 

Tags : minist