Elections : Le Front populaire prendra part aux présidentielles et aux législatives
Troisième force politique du pays selon les instituts de sondage, le Front populaire a annoncé officiellement ce jeudi sa participation aux élections présidentielles et législatives. Selon son porte-parole, Hamma Hammami, le Front qui regroupe une douzaine de formations appartenant à la mouvance marxiste et unioniste arabe, s’apprête à lancer une vaste campagne d’adhésions. En parallèle, le programme électoral et en voie d’élaboration de même que les listes des candidats aux élections présidentielles et législatives.
Au cours de cette conférence de presse, Hamma Hammami a annoncé le lancement d’une initiative sous forme de «Projet national est démocratique, fondé sur une économie nationale indépendante, créatrice de richesses, s’appuyant sur les potentialités du pays et visant à consacrer la justice sociale à travers une répartition équitable des richesses et l’égalité entre les régions». «Ce projet appelle également à l’instauration de relations avec l’étranger dans le respect de la souveraineté nationale et la non ingérence dans les affaires intérieures du pays ainsi qu'au soutien aux causes arabes et notamment à la cause palestinienne et le refus de toute normalisation avec l’entité sioniste ». Un vaste programme dont la vertu cardinale n'est pas l'originalité et qui reste muet sur les mesures qui seront mises en oeuvre pour le concrétiser.
On remarquera également que Hamma Hammami n'a pas été tendre avec le gouvernement, déplorant dans une logorrhée révolutionnaire «son déviationnisme par rapport à la feuille de route, la montée de la menace terroriste, l'aggravation de la crise économique, la mutiplication des ingérences colonialistes en Tunisie, les complots des forces réactionnaires locales, arabes et étrangères contre la révolution et l'empressement du gouvernement actuel à exécuter les plans des cercles financiers internationaux».