News - 15.06.2014
Le groupe Loukil rafle Ennakl Véhicules
Concessionnaire de Citroën et Mazda ainsi que de nombre de marques d’engins agricoles, il lui manquait une concession de camions et autres véhicules. Pour le groupe, c’est désormais chose faite. Il vient d’être déclaré, au nom de sa filiale UADH, adjudicataire provisoire (à 100%) d’Ennakl Véhicules Industriels pour un montant de 43 MD. Il était l’unique soumissionnaire en deuxième tour, s’alignant sur le montant minimum exigé. Le premier appel d’offres avait été déclaré infructueux, les offres financières n’ayant pas dépassé les 36 MD.
Ennakl Véhicules Industriels appartenait à Sakhr El Materi et fait partie de ses biens confisqués. Sa direction générale a été confiée après la révolution à un banquier chevronné, Slah Kanoun, ancien directeur central de la STB qui a su non-seulement la préserver mais aussi la développer pour en faire l’une des rares réussites de la reprise en main des entreprises confisquées.
Sous la houlette de leur père Si Mohamed Loukil, fondateur du groupe, les frères Bassem et Walid lui donnent une grande envergure, tant en Tunisie qu'à l'étranger.