Généralisation des laboratoires de langues dans les lycées et collèges en 2010-2011
850 laboratoires de langues seront installés dans les collèges et les lycées tunisiens au cours de la présente année scolaire qui viendront s'ajouter à ceux existants déjà. La prochaine année scolaire verra la généralisation de ces locaux à tous les établissements.
Parallèlement, un Laboratoire Central de Langues sera créé à Sidi Bou Saïd avec pour rôle la formation des ressources humaines dans le domaine de l'enseignement des langues et la formation continue en mettant l'accent sur l'exploitation des technologies modernes. En attendant la construction des locaux qui devraient abriter le futur laboratoire, la formation se fera dans une unité expérimentale qui élira domicile au Centre National de Rénovation Pédagogique.
Mise à niveau de l'enseignement des langues
Il s'agit-là d'un des éléments de la stratégie nationale pour le développement de l'enseignement des langues qui a été mise en place, notamment, à travers la désignation de deux inspecteurs pour chaque matière pour le suivi des recommandations au niveau des régions, l'amélioration de l'enseignement des langues et sa mise à niveau conformément aux normes internationales, l'incitation à la lecture, la révision des programmes de langues et l'amélioration des techniques d'évaluation. Cette stratégie prévoit également l'organisation de villages de langues pour l'année 2009-2010 après l'évaluation de l'expérience de l'été 2009.