News - 16.07.2014

Amine Chabchoub tire la cloche de la Bourse pour l'introduction de Tawasol

Pas de trêve estivale pour les nouvelles introductions en Bourse. Tawasol, le groupe de Mohamed et Amine Chabchoub a fait sonner mercredi matin la cloche de la Bourse de Tunis, marquant le démarrage des transactions sur le titre. Réussissant, à la faveur d’une augmentation de capital de 16.9%,  une levée de fonds de près de 20 MD (16 MD en OPF et 4 MD en placement global), elle constituera ainsi la 10ème société cotée sur le marché alternatif et portera à 74 le total des titres sur la cote de la Bourse.

 
Amine Chabchoub qui a initié l’opération en était tout fier. «Nous avons choisi de poursuivre l’investissement, le renforcement de nos métiers et l’internationalisation», a-t-il affirmé. Après l’Algérie où le groupe est implanté depuis plusieurs années, le cap est mis sur le Bénin, annonce-t-il.
 
Présente à la cérémonie de la cloche, la présidente de l’Utica a qualifié «d’acte courageux» toute introduction en bourse, en cette période. Pour sa part, le président du CMF a souligné la nécessité de relancer la demande, notamment de la part des institutionnels et des étrangers, afin de dynamiser le marché. Enfin, il a estimé que le projet de loi de Finances doit réserver de nouvelles incitations fiscales en faveur des sociétés introduites en bourse.