Tunisie: Où est passé le soldat porté disparu ?
Où est passé le militaire porté disparu depuis l’opération de mercredi au Mont Chaambi ? Interrogé jeudi par les journalistes, le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le général Hamdi a dit que «toutes les hypothèses sont possibles. On ne sait pas s’il est mort ou s’il a été blessé ou enlevé ».
Selon le colonel-major Chemingui, Cinq soldats ont été tués par balles, alors que les neuf autres ont été carbonisés dans l’incendie de leurs tentes touchées par des roquettes.
Sur la nationalité des assaillants, le colonel-major n’a pas été en mesure de donner des précisions, mais il s’est dit convaincu qu’il n’y avait pas que des Tunisiens.
A propos de la tactique utilisée par les assaillants, il a expliqué que les deux positions de l’armée ont été attaquées simultanément pour éviter que la position attaquée ne soit secourue par l’autre.
Les deux intervenants ont insisté sur le fait que cette opération s’inscrit dans une guerre ouverte : « C’est un combat de longue haleine. Il y aura certainement d’autres moments difficiles, mais le dernier mot reviendra à l’Etat et à ses institutions ».
Lire aussi
Tunisie: Où est passé le soldat porté disparu ?
Chaambi : Un bilan très lourd et des enseignements à tirer
La cour de Byzance au Bardo
Tunisie: Un deuil national de trois jours