News - 26.07.2014

Radhi Meddeb: Pour que la République reste éternellement debout!

Nous fêtons le 57eme anniversaire de la République.
 
Mais la République est endeuillée. 
 
Elle l'est par le lâche assassinat de ses enfants engagés et sincères: Chokri BELAID, Mohamed BRAHMI, Mohamed Elmufti et tous les autres. 
 
Elle l'est par l'impunité donnée jusque-là à des meurtriers agissant de manière froide et répondant probablement à un projet allant au-delà de l'acte voyou et isolé. 
 
Elle l'est aussi par les meurtres perpétrés à l'encontre de nos vaillants soldats, nos forces de l'ordre et de sécurité, engagés courageusement et sans états d'âme dans la défense de la Nation.
 
Mais la République est aussi inquiète. 
 
Elle est inquiète pour ses valeurs, pour sa cohésion sociale et sa souveraineté nationale.
 
La gestion erratique des affaires publiques depuis bientôt trois ans, le laxisme caractérisé à l'encontre de la violence et de l'extrémisme, la dilapidation des deniers publics et l'approfondissement de l'endettement extérieur mettent en danger la souveraineté nationale et font planer sur nos têtes le double spectre de l'austérité aveugle et de la tutelle étrangère.
 
Il est peut être encore temps de nous ressaisir.
 
Il faudrait pour cela de la vision, de la détermination, du courage et de la constance dans l'action.
 
Les réformes nécessaires au sauvetage du pays sont nombreuses et elles seront douloureuses. Mais nous n'y échapperons pas.
 
Faisons honneur aux pères bâtisseurs de la Nation. Soyons à la hauteur de nos responsabilités historiques et donnons la priorité absolue au long terme et à l'intérêt général plutôt qu'aux calculs médiocres et partisans et aux intérêts particuliers.
 
Vive la République! 
 
Radhi Meddeb

 

Tags : Radhi Meddeb