News - 27.08.2014

Rentrée 2014 : Le coup d'envoi avec les gouverneurs

C’est parti pour la rentrée politique et scolaire de 2014. Après le conseil des ministres réuni tôt le mercredi matin, le grand coup d’envoi sera donné en conférence des gouverneurs qui se tiendra ce samedi 30 août à El Aouina. Signe d’importance, le chef du gouvernement y sera accompagné par l’ensemble de ses ministres et secrétaires d’Etat. Deux points importants figurent à l’ordre du jour : la situation sécuritaire et la rentrée scolaire.

Outre le risque terroriste, le gouvernement semble préoccupé par la flambée des prix et la dégradation du pouvoir d’achat qui pénalisent de larges couches populaires. Des instructions ont été d’ores et déjà données, indique à Leaders une source informée, pour débloquer les aides sociales en cette veille de rentrée scolaire et de s’assurer de leur acheminement à leurs destinataires nécessiteux.

 
A l’orée des élections législatives, la conférence des gouverneurs traitera également des préparatifs logistiques et facilitations sollicités par l’ISIE et qui seront fournis par l’administration régionale. Ca sera l’occasion pour Mehdi Jomaa de réitérer publiquement l’engagement du gouvernement à réussir ces scrutins tout veillant scrupuleusement à la neutralité absolue de l’appareil administratif. Au moindre manquement à cette obligation de la part des gouverneurs, délégués et omdas, il devra sévir
 

 

Tags : isie   Mehdi Jomaa