News - 30.08.2014
Strictes consignes de Mehdi Jomaa à ses ministres : neutralité et intégrité
«Nous sommes arrivés au gouvernement en dehors des mécanismes électoraux. Nous devons en sortir dans les mêmes conditions, c'est-à-dire en dehors des élections, mais auréolés de leur réussite et avec le sentiment du devoir accompli dans l’intégrité totale». Fermement, Mehdi Jomaa a invité les membres de son gouvernement à respecter le contrat moral conclu avec les Tunisiens et se tenir à égale distance vis-à-vis de tous les partis politiques, œuvrant à réaliser les conditions favorables à la réussite des prochains. "Les élections ne sont pas une opportunité à saisir. Nous ne sommes concernés que par leur tenue en toute transparence et indépendance", a-t-il souligné.
A l’issue du conseil des ministres tenu mercredi dernier, le chef du gouvernement a retenu les membres de son équipe pour leur réitérer des messages clairs et stricts. «Je comprends, leur a-t-il, dit que vous songiez à votre carrière à l’issue de votre mandat ministériel, mais vous devez y surseoir pour le moment pour ne vous concentrer que sur vos dossiers. Ce gouvernement ne doit pas se distinguer uniquement par la qualité du travail, mais aussi et surtout par son intégrité. C’est le moment de redoubler d’effort et de gagner en crédibilité en préparant et en garantissant la continuité du processus de transition».
Premier signe immédiat, quatre membres du gouvernement ont émis le vœu de bénéficier d’un congé spécial en vue d’accomplir le pèlerinage à la Mecque. Ils ont été tous invités à y surseoir cette année. Pas une seule journée à perdre, en cette période si délicate. Servir la Tunisie est déjà méritoire, leur a-t-on répété. Seul, Mounir Tlili, ministre des Affaires étrangère est autorisé à y aller, en tant que chef de la délégation officielle.
Tags : Mehdi Jomaa