Jawhar Chatty, nouveau Chef de la Rédaction de La Presse
Son nom figure désormais dans « l’ours » du quotidien La Presse. Le conseil d’administration vient en effet de désigner notre confrère Jawhar Chatty en qualité de rédacteur-en-chef. Une promotion interne pour succéder à l’excellent Mannoubi Marouki, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Mansour Mhenni, à peine nommé en juin dernier à la tête de la SNIPE éditrice des quotidiens La Presse et Assahafa devait y parer rapidement : faire assurer la relève des départs à la retraite au sein de la rédaction et hisser aux premiers postes, par la promotion interne, de nouvelles générations talentueuses. Dans les étages du 6 rue Ali Bach-Hamba, les plumes ne manquent pas. Il suffit de leur faire confiance et de les encourager à faire du bon journalisme.
A 43 ans, Jawhar Chatty aligne 18 ans de métier. Titulaire d’une licence en commerce international et d’un DESS en économie internationale de l’Institut d’études des relations internationales (Paris, 1983-1988), il intègre, à son retour à Tunis, l’Economiste Maghrébin et Le Manager, avant de rejoindre La Presse dès 2001. Rédacteur principal au Service Economie, puis chef de service et rédacteur-en-chef adjoint, il fait du supplément Economie, un forum varié et une lecture instructive, tout en multipliant éditoriaux et commentaires.
Aux côtés de Mansour M’henni, ouvert à toutes les bonnes initiatives, il lui appartient aujour’dhui d’imprimer à La Presse une bonne dose de jouvence et de fraîcheur, avec un concept éditorial plus attractif, des articles courts et percutants, des images fortes et une maquette plus lisible. Un vrai challenge que Jawhar Chatty et toute la rédaction sauront relever avec succès.