Ben Jaafar : La Tunisie n'a pas besoin d'un sauveur, mais d'un démocrate rassembleur
La constitution sous le bras, le leader d’Ettakatol et président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar a déposé jeudi sa candidature aux élections présidentielles en se positionnant en fidèle à la révolution et garant de la réalisation de ses objectifs. Après avoir rendu hommage aux martyrs de la patrie, au sursaut dans le bassin minier en 2008, aux militants de tous les partis et aux constituants, il a esquissé le profil du candidat approprié, qu’il estime légitimement incarner.
« La Tunisie, a-t-il déclaré, à la sortie du bureau de l'ISIE, n’a point besoin aujourd’hui d’un sauveur, mais d’hommes fidèles à l’esprit de la révolution, capables de répondre aux aspirations. Elle a besoin d’un nouveau modèle de développement, d’un chef d’état, démocrate, qui rassemblera les forces vives de la nation pour bâtir un large consensus.
MBJ a conclu en ces termes :«Si je me porte aujourd’hui candidat à la magistrature suprême, c’est que j’estime que ce profil correspond parfaitement à mon long parcours de militant engagé, en symbiose avec la révolution ».