News - 22.12.2009

Leila Ben Youssef, championne de Tunisie et d'Afrique du saut à la perche Chez le Ministre de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique

En visite éclair à Tunis, en provenance des Etats-Unis où elle poursuit ses études en médecine, l’athlète tunisienne Leila Ben Youssef, Championne de Tunisie du Saut à la perche et détentrice du record d’Afrique de la spécialité a été reçue mardi, à son grand bonheur, par M. Samir Laabidi, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Physique.

Le Ministre a mis en exergue l’intérêt particulier que le Président Zine El Abidine Ben Ali accorde au sport d’élite et son souci de réunir toutes les conditions de réussite aux sportifs tunisiens afin qu’ils se distinguent davantage et hissent plus haut les couleurs nationales lors des manifestations sportives internationales.

M. Samir Laabidi a salué également les performances actuelles de l’athlète tunisienne, l’exhortant à continuer sur sa lancée pour accomplir d’autres prouesses à même de contribuer au rayonnement de la Tunisie lors des échéances internationales.

De son côté, Leila Ben Youssef s’est dite honorée et émue par cet entretien qu’elle a trouvé fructueux et généreux, voire même prolifique, puisque le Ministre, tout en lui  prodiguant ses vifs encouragements, l’a assurée du soutien total de son département pour l’assister et l’encadrer dans sa carrière sportive de haut niveau.
 
Elle a tenu a exprimer à cette occasion, sa gratitude au Président Zine El Abidine Ben Ali et à son Epouse pour la grande sollicitude dont ils entourent les sportifs tunisiens et en particulier le sport féminin, réaffirmant sa détermination à persévérer dans l’effort afin d’enrichir le palmarès du sport national par de nouveaux sacres.
 
Evoquant la décision Onusienne d’adopter à l’unanimité une résolution approuvant l’initiative du Président Zine El Abidine Ben Ali en faveur de la proclamation de l’année 2010 Année Internationale de la Jeunesse, Leila Ben Youssef, en tant que citoyenne Tunisienne résidente aux Etats-Unis d’Amérique, a exprimé sa profonde fierté devant cette nouvelle distinction et a promis au Ministre de contribuer efficacement à faire écho de cette consécration auprès de la jeunesse Américaine.