News - 26.09.2014
Assasinat de Gourdel: Un monde sous haute menace,Tunisie y compris
L'assassinat intolérable d'Hervé Gourdel, un citoyen français amoureux du Maghreb et de ses montagnes, par les jihadistes islamistes,est un acte d'une telle monstruosité qu'on se demande si on peut encore considérer ses auteurs comme faisant partie de l'espèce humaine.
Même les bêtes sauvages n'attaquent l'homme que lorsqu'elles se sentent menacées. Alors force est de se poser la question suivante: doit-on continuer à regarder ces monstres du 21ème siècle agir de la sorte au nom de l'islam et nous taire, ou bien attendre notre tour avec résignation?
Le moins que l'on puisse faire c'est sortir en masse pour crier notre colère afin qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas des nôtres. Qu'ils n'appartiennent ni à notre monde, ni à nos pays, ni à l'écrasante majorité des musulmans. Qu'ils n'ont ni nationalité, ni religion. Que leur étendard noir comme le deuil n'est pas le nôtre . Ils appartiennent à la mort, nous appartenons à la vie.
Ces tueurs en séries organisés et" illégalement" financés, sèment, partout où ils passent, désordre, panique et terreur. Ils ont tué et déplacé des milliers de personnes, toute religion confondue, en Irak, en Syrie en Afrique. Ils ont décimé des villages entiers. Ils nous font vivre avec une peur viscérale de ce qui peut arriver à nos enfants et à nos familles. Personne n'est à l'abri de "cette épée de daesh" et de ses alliés. Jusqu'à quand allons-nous les laisser faire?...parce que nous les laissons faire.
Aujourd'hui, toute l'horreur humaine est représentée par ces groupes qui s'appelle, daesh, ansar charria, boko haram, les shababs et bien d'autres qui sévissent sans âme et sans état.
La tunisie compte malheusement quelques centaines de ses ressortissants parmi ces barbares, et qui de surcroît, sont soutenus et encouragés par des personnes dangereuses vivant dans notre pays, avec nous et à côté de nous, sans être inquiétés.
Ces personnes occupent des fonctions politiques et nous les laissons se pavaner, pavoiser, et rire sous cape de satisfaction d'être arrivés à leurs fins.
Encore une fois, le moins que l'on puisse faire ,pour ce qui nous concerne, c'est d'éliminer du paysage politique toute personne suspectée de vouloir porter atteinte à la stabilité du pays et à ses valeurs. Agir pour mettre hors d'état de nuire tout ceux qui apportent un soutien verbal ou financier à ces hors la loi . Mais hélas! Non seulement nous ne faisons rien pour, mais nous laissons même certains se présenter aux élections présidentielles et législatives. Et cerise sur le gâteau, nous avons même failli avoir une candidate en niqab : le symbole même de l'obscurantisme, et l'horreur sous une autre forme.
Latifa Moussa
Tags : Herv