SCET et STUDI retenues par Gulf Finance House pour le Port Financier de Tunis
Ce sont, finalement, deux bureaux d’études tunisiens, SCET et STUDI qui ont été retenus par Gulf Finance House pour le projet du Port Financier de Tunis. Signant ces accords ce matin à Tunis, M. Issam Jenahi, président de GFH, témoigne ainsi d’une grande confiance dans les compétences tunisiennes qui étaient mises en rude compétition avec de grandes firmes internationales. Le montant des ces contrats, apprend Leaders, (10 millions de Dollars pour la SCET et 14.3 millions de Dollars pour la STUDI ) constitue le plus grand marché de consulting conclu à ce jour par des bureaux d’études en Tunisie.
Au cours de sa visite à Tunis, M. Jenahi a eu une série d’entretiens avec de hauts responsables, notamment le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.
Cette signature marque une accélération dans la réalisation du projet dont la première pierre avait été posée par le Président Ben Ali, le 12 juin dernier. Elle donne un signal fort de concrétisation. D'ores et déjà, GFH vient de régler le montant du terrain acquis en propriété au près du Ministère des Domaines de l'État et des affaires foncières.