Quand les protestataires de Djerba s'en prennent au tourisme
Le mouvement de protestation contre la situation environnementale déplorable de l’Ile de Djerba a pris un nouveau tournant, vendredi. On s'en prend à présent à la principale ressource du pays, le tourisme. Certains protestataires se sont permis de couper la route qui mène à l’aéroport, obligeant des centaines de touristes, pour la plupart d’un certain âge, à parcourir des centaines de mètres à pied, chargés de leurs bagage, pour rejoindre l’aéroport.
On devine aisément les sentiments de ces malheureux touristes. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’agence de voyage Thomas Cook vient de décider d’annuler ses réservations sur Djerba jusqu’au 31 octobre suite aux menaces de Daech contre les ressortissants français. Le moins qu'on puisse dire est que le tourisme tunisien déjà bien mal en point n’avait pas besoin de cela.
Qu'en cherche à accentuer la pression sur les pouvoirs publics, pour trouver une solution à ce problème, est tout à fait normal, mais de grâce, épargnez le secteur touristique , car cela équivaudrait à se tirer une balle dans le pied.
Lire aussi
Tourisme : avec 39 autres pays, la Tunisie, classée pays à risque par la France