Faez Choyakh et Mohamed Mounir Ghazali : Deux nouveaux associés chez EY
AMC Ernst & Young, membre du réseau mondial EY (anciennement Ernst & Young) annonce l’intégration de deux nouveaux associés: Faez Choyakh dans les activités liées à la fiscalité et Mohamed Mounir Ghazali dans les activités de Conseil en Management. Ceci porte le nombre d’associés de 6 à 8. L’élargissement du partnership de la firme EY en Tunisie s’inscrit dans le cadre du plan de croissance du cabinet enclenché depuis deux (2) ans. Ce plan induit l’accroissement des capacités du cabinet totalisant aujourd’hui 170 personnes opérant dans différentes spécialités. Noureddine Hajji, Associé Directeur Général du cabinet commente « Le renforcement de notre partnership par Faez et Mounir, deux valeureux professionnels, traduit dans les faits notre volonté de répondre aux enjeux et priorités des opérateurs économiques en Tunisie et dans la région. Cela permet de stabiliser nos talents, pérenniser nos structures pour servir nos clients mieux et dans la durée »
Faez Choyakh est diplômé expert-comptable et dispose d’une expérience professionnelle de 15 ans dont une partie significative dans le domaine de la fiscalité auprès de grands groupes et sociétés en Tunisie. Ridha Ben Zaied, Associé responsable des activités liées à la fiscalité et assistance aux entreprises commente : « A l’instar des autres lignes de services,nous ambitionnons denous situer au top des pourvoyeurs des services professionnels liés à la fiscalité.L’excellent talent reconnu de Faez enmatière de recherche et sa riche expérience dans le domaine de la fiscalité vont nous aiderà relever ce défi dans un contexte réglementaire qui va sans doute connaitre des évolutions profondes dans les années à venir».
Mohamed Mounir Ghazali est titulaire d’un MBA de HEC Montréal. Avant de rejoindre le cabinet EY Tunisie en 2010, il a eu une expérience de 10 ans auprès d’entreprises internationales dont Citibank et Bell Canada. Il dirige au sein du cabinet EY les services de Conseil en Strategy, Marketing & Innovation. Sami Zaoui, Associé responsable dela branche Conseil en Management au sein du cabinet commente : « La stratégie d’EY consiste à développer les spécialisations sectorielles. En Tunisie, nous disposons aujourd’hui d’équipes spécialisées en Télécoms, Secteur public, Secteur financier, Oil&Gas, … C’est dans ce cadre que Mounir Ghazali, un professionnel brillant, a été nommé associé en charge du Secteur public. Je souhaite à Mounir et à toute son équipe, un plein succès dans cette belle aventure».
Le Cabinet EY en Tunisie n’est pas à sa première dans l’intégration de nouveaux associés. Noureddine Hajji, Associé Directeur Général précise : « Nous nous réjouissons du fait que notre cabinet a été pionnier dans ce domaine. La première cooptation d’associé remonte à 1996. Aujourd’hui, 5 associés sur les 8 que compose le cabinet ont eu leur expérience professionnelle chez EY avant d’être promus en associés ». Bâti sur une stratégie de croissance, d’attraction et rétention des meilleures compétences, le cabinet aide les entreprises àstimuler leur performance pour nourrir une croissance durable et contribue à créer les conditions de confiance dans l’économie.