News - 21.10.2014

Elections : La presse étrangère et les observateurs affluent à Tunis

A quelques jours des élections législatives de ce dimanche 26 octobre, les hôtels de Tunis et de la banlieue commencent à afficher complet avec l’affluence de journalistes et observateurs étrangers qui viennent couvrir le scrutin. Les équipes de télévision débarquées avec leurs matériels effectuent les repérages des lieux et prennent d’ores et déjà les dispositions techniques pour la retransmission, alors que les journalistes multiplient les visites aux quartiers généraux des partis et listes indépendantes en lice, ainsi qu’à l’ISIE. Les services de presse de la Présidence du gouvernement ont installé des box à l’aéroport de Tunis Carthage pour accueillir les représentants des médias et leur faciliter les formalités.

De son côté, la HAICA a décidé d'accorder aux agences de presse, sociétés de production audiovisuelles et chaînes TV, des autorisations provisoires de transmission satellitaire par stations mobiles (SNJ). 

Les délégués d’organisations régionales et internationales et diverses ONG (Ligue des Etats arabe, Union africaine, Organisation de la Coopération islamique, Carter Center, NDI, etc.) signalent leur arrivée. Certaines équipes comptent de hautes personnalités. C'est ainsi que l'ancien Premier ministre du Yémen, Abdelkérim El Ariani dirige la délégation du Carter Center.
 
Tags : Elections 2014   Elections l   isie