Présidentielle : les perdants des législatives à la recherche d'un candidat unique
Trois jours après les élections législatives, les grandes manœuvres commencent pour la présidentielle. Si aucun des candidats ne s’est désisté jusqu’à présent y compris parmi les perdants des législatives, Mustapha Ben Jaafar a proposé un accord de « toutes les forces démocratiques » sur un seul candidat. A cet effet, Il s’est prononcé pour la tenue dans les 48 heures d’un dialogue entre toutes ces forces et a appelé à la rescousse, Ahmed Mestiri et Ahmed Ben Salah : « Ils n’ont pas le droit de se taire aujourd’hui », s’est-il exclamé.
L’ancien président de l’ANC s’est dit surpris par les résultats des élections et a regretté que des hommes et des femmes comme Mohamed Hamdi, Samir Taïeb, Fadhel Moussa, Maya Jribi et Selma Baccar ne fassent pas partie de la prochaine assemblée. Ce sera, selon lui, l'un des points noirs de la future législature.
M. Ben Jaafar qui est l’un des grands perdants des élections législatives, sa formation Ettakattol n’ayant remporté qu’un seul siège, est candidat à l’élection présidentielle.
Notons que Issam Chabbi, le N° 2 d'El Joumhoury s'est également prononcé mercredi pour un candidat unique.