News - 02.11.2014

Présidentielle : Caid Essebsi veut restaurer le prestige de l'Etat

Pour le démarrage de sa campagne présidentielle,  Béji Caïd Essebsi a choisi Monastir et plus précisément le mausolée Bourguiba Tout une symbolique. Une fois de plus, le président de Nidaa Tounès se positionne comme le dépositaire de l’héritage bourguibien.

Devant des milliers de sympathisants, Caïd Essebsi a repris les thèmes qui lui sont chers : la restauration du prestige de l’Etat, l’union nationale," la patrie avant les partis".

Il a insisté sur sa conception de l’institution présidentielle : le prochain président doit être selon lui  un rassembleur et  non un diviseur ; il doit se mettre au dessus de la mêlée, consolider l’Etat de droit ; être constamment à l’écoute du peuple. Il a aussi mis l'accent sur la nécessité de réunir les conditions favorables à la reprise économique et de promouvoir la condition féminine.

Au mieux de sa forme, comme dopé par les résultats de son parti aux élections législatives, BCE dont c'était l'un des rares meetings en plein air a galvanisé la foule, donnant l'impression d'être sûr de sa victoire. 

 

Tags : B   Elections 2014   Elections Pr