Tunisie, le pays où mon coeur s'ouvre
Le meilleur ouvrage édité en 2009 sur la Tunisie est-il celui qui vient de parître en coréeen à Séoul? Dans les souks de la médina de Tunis, comme dans les vestiges de Carthage, on croise de plus en plus de touristes coréens, attirés par l'effort de promotion mené par l’ambassade de Tunisie en Corée. Groupes et individuels, ils découvrent les attraits de notre pays et s’attachent à la Tunisie dont ils gardent des souvernis inoubliables.
Cet ouvrage on le doit à l'une d'entre-eux, San-Ho Jeong, jeune travailleuse sociale coréenne qui a séjourné en Tunisie en juin dernier avec cinq de ses amis. de retour en Corée a tenu à immortaliser son séjour en ecrivant un livre racontant les sept jours passés en Tunisie qu’elle dit ne jamais pouvoir oublier.
San-Ho Jeong est sure de vouloir revenir en Tunisie et attend l’opportunité de le faire. Elle veut rester plus longtemps dans notre pays pour dit elle connaître davantage de regions et apprécier les trésors de la civilisation tunisienne.
En cent-cinquante pages et sous le titre “Tunisie, le pays où mon coeur s’ouvre” raconte sa belle aventure de huit nuit et neuf jours à Gabés, Tataouine, Mattmata, Douz, Tozeur. L’aventure s’est terminée à Tunis, avec visite à Carthage est Sidi Bou Said.
Emerveillée par ses découvertes, par l’hospitalité des tunisiens et aussi par “le sentiment de bien être qui se dégage de ce pays.” San-Ho Jeong ne pas cesser de parler de son voyage autour d’elle à telle enseigne que ses amis la pressent d’organiser un autre voyage en Tunisie.
Le livre de San Ho Jeong doit être mis à profit pour faire connaître davantage notre pays auprès des coréens qui sont de grands voyageurs et que notre tourisme national doit savoir attirer pour combler les déficits de touristes européens.