Tourisme : Les Coréens arrivent, les Japonais aussi
L’effort finit par porter ses fruits : les voyagistes coréens ont commencé le lancement de la destination Tunisie. C’est ainsi que la compagnie aérienne coréenne “Korean Air” a programmé dernièrement, en collaboration avec des agences de voyages coréennes, un package comprenant “La Tunisie et l’Espagne”.
De son coté l’ambassade de Tunisie à Séoul multiplie les actions de promotion auprès des agences de voyages coréennes mais aussi des médias coréens pour faire connaître davantage la destination Tunisie. Avec l’appui de l’ONTT, une semaine touristique tunisienne sera bientôt organisée dans la capitale coréenne Séoul.
A Tokyo, un dispositif de vols charters est à un stade avancé de mise en place. Les premiers vols sont programmés avant l’été 2010.
La Corée, le Japon et d’autres pays asiatiques offrent de grandes opportunités à notre tourisme et doivent être mieux explorés. Les touristes de ces pays peuvent contribuer à animer l’activité touristique dans notre pays surtout en hiver. Les japonais comme les coréens sont plutôt amateurs de tourisme culturel, de Sahara, de golf. Autant de créneaux qui peuvent apporter un plus consistant à notre tourisme national.
Ce qui est indispensable, c’est de bien se préparer à ce tourisme de luxe asiatique. Une configuration appropriée du produit et une attention particulière aux moindres détails sont déterminantes pour la réussite. Aux réceptifs tunisiens de s’y investir.