Qui est derrière le brouillage des émissions de Nessma ?
Quelles sont les parties qui sont derrière les perturbations des émissions de Nessma ? Sans être un adepte de la théorie du complot, Nabil Karoui, président de la chaîne, trouve suspects ces "incidents techniques" d'autant plus qu'elles se produisent souvent lors des émissions dont l'invité principal est Béji Caïd Essebsi.
"En fait il s'agit de brouillages", rectifie-t-il. Il rappelle qu'il y a une année, c'était l'annonce de BCE de sa candidature à la présidence de la République qui avait été perturbée. Ce vendredi, c'est la diffusion de son 'interview qui est brouillée à plusieurs reprises. Comme il ne s'agit pas du premier incident, la direction de la chaîne a décidé de saisir la justice, soupçonnant un acte de sabotage. Cette décision devait être annoncée ce samedi par le directeur de la chaine, Nabil Karoui. Stupeur : la diffusion de la conférence de presse est à son tour perturbée ce qui conforte Karoui dans sa conviction.
Le président de Nessma ignore les coupable, mais il estime que ce sont des parties qui disposent des moyens importants, peut-être même des Etats. Il compte faire appel à un organisme international qu'il n'a pas nommé pour démasquer les coupables. En attendant, il a décidé de saisir la justice.