Adnen Manser : Marzouki devance Caïd Essebsi de 2 à 4 points
Adnen Manser a confirmé que Moncef Marzouki serait bien au deuxième tour mais arriverait en première position avec 2 à 4 point d'avance sur BCE. Il a alerté les observateurs du CPR est des autres partis à ne pas baisser de vigilance et de continuer à «surveiller les dépouillements pour s'opposer à tout trafic des voix».
Manser a indiqué que de nombreux manquements ont été constatés dans nombre de bureaux de vote. Il a invité l'ISIE à poursuivre les auteurs des infractions et ajouté que le vote en faveur de Marzouki s'inscrivait dans une dynamique favorable qui augurait d'une grande victoire. Il a fait remarqué que ce qui s'est passé à Sousse «pour tenter d'empêcher Marzouki de voter et le chahuter nous laisse inquiets sur le vote».
Adnan Manser a lancé un appel aux personnalités politiques et aux candidats recalés, en particulier au Front populaire à soutenir Marzouki au deuxième tour.« Notre front électoral n'est pas un front de partis mais de convictions et nous n'avons aucun problème avec un grand nombre des autres candidats».
Marzouki at-il dit sera prêt à collaborer avec le gouvernement qui sera investi. Nous appelons à un gouvernement d'union nationale.