Présidentielle : les deux candidats à la chasse aux voix
Alors que la date des élections n’est pas définitivement arrêtée, les deux candidats à l’élection présidentielle font les yeux doux aux autres partis pour s’assurer de leur soutien. Béji Caïd Essebsi était ce lundi au siège du Front populaire.
Le front sait pour qui il ne voterait pas, mais ne s’est pas encore prononcé ouvertement pour son adversaire. Conscient des divisions que cette question suscite à l’intérieur du FP, le président de Nidaa Tounès a dit ce lundi à l’issue d’un entretien avec Hamma Hammami qu’il ne voulait pas être la cause de dissensions au sein de cette coalition de partis d’extrême gauche. «Le FP est important pour l’équilibre du paysage», a fait remarquer BCE. Ce qui donne à penser qu’il a pris son parti d’un appui tacite de ses anciens alliés du Front du Salut.
Des rumeurs font état d’un ralliement de l’UPL et du courant El Mahabba de Hachmi Hamdi au président de Nidaa Tounès. Ces deux partis sont également courtisés par Marzouki qui doit rencontrer mardi Slim Riahi.