News - 06.01.2010

Bombardier Transport recherche des sous-traitants en Tunisie

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, qui a remporté récemment une série de grands contrats internationaux pour des trains à très grande vitesse et des rames de métro vient d'engager une action de prospection de sous-traitants en Tunisie, apprend Leaders de bonne source. C’est ainsi qu’en collaboration avec le Cepex, la FIPA, l’API et l’UTICA, une journée de partenariat sera organisée à cet effet, jeudi 14 janvier 2010 à la Maison de l’Exportateur.

Les premiers besoins exprimés par Bombardier Transport portent sur une série de produits ainsi que des services d’ingénierie. Au titre des produits figurent notamment le système d’air conditionné, les sièges, les fenêtres pour train en double vitrage, le garnissage, les systèmes de sonorisation, les systèmes d’Affichage, les barres de maintien, le revêtement de sol de wagons, les attelages et coupleurs automatiques, etc.Quant aux services d’ingénierie, ils s’élargissent à diverses spécialités. La liste complète est disponible auprès de la BSTP/API (Tél : 71 289 309).

« Ce qui est à souligner, explique pour Leaders un spécialiste, c’est que le processus de référencement de Bombardier offre aux entreprises retenues d’être considérées par l’ensemble des divisions et filiales du groupe. Aussi, cette initiative de Bombardier pour se sourcer en Tunisie témoigne d’une grande confiance dans nos industries et services et augure de partenariats fructueux.

Présent dans plus de 60 pays, le Francilien et un grand contrat en Chine

Avec des activités dans plus de 35 pays et 34 200 employés, Bombardier Transport offre le plus vaste portefeuille de l’industrie ferroviaire et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l’énergie, l’efficacité, l’économie et l’écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d’économiser l’énergie, de protéger l’environnement et d’améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

La commande de la SNCF auprès de Bombardier Transport de 700 autorails de grande capacité (AGC) en 2001 constitue la plus longue série jamais commandée à un constructeur dans l’histoire ferroviaire. Aussi, la SNCF et le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) ont choisi le Bombardier* Spacium 3.06 et passé un marché pour 172 rames en 2006 pour le Francilien qui vient juste d’être mis en circulation, en décembre dernier. Au-delà de son aspect moderne, ce train bouscule les idées reçues du transport ferriviaire suburbain avec ses voitures spacieuses non cloisonnées permettant de transporter confortablement et en parfaite sécurité jusqu’à 1000 passagers.

Tout récemment, sa coentreprise chinoise, Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation Ltd., a été choisie par le ministère des Chemins de fer de la Chine (MOR) pour fournir 80 trains à très grande vitesse ZEFIRO 380 (1 120 voitures) destinés au réseau de transport ferroviaire à grande vitesse du pays, en pleine croissance.

Les trains, qui pourront atteindre une vitesse de pointe en exploitation de 380 km/h, seront basés sur la technologie de transport ferroviaire à grande vitesse de prochaine génération ZEFIRO de Bombardier, et ils seront alimentés par un système de propulsion et de contrôle hautement éconergétique BOMBARDIER MITRAC.

Bombardier Transport fait partie de Bombardier, entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2009 s’élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.