Une exposition exceptionnelle sur Carthage séduit le public en Hollande
Pas moins de 100.000 visiteurs sont attendus au Musée des Antiquités de Leiden, la ville natale de Rembrandt en Hollande, à la faveur de l’exposition dédiée à Carthage. Inaugurée le 27 novembre 2014, cette importante exposition jamais organisée hors de Tunisie focalisée sur Carthage, tant au niveau du nombre de pièces que de leur qualité, se poursuivra jusqu’au 10 mai 2015.
Cette initiative est née d'une coopération étroite entre l'Ambassade de Tunisie aux Pays-Bas et le Musée, avec la collaboration du Ministère de la Culture et de l'Institut National du Patrimoine qui a fait preuve d'un grand professionnalisme, tout comme l’ONTT, indique à Leaders, l’ambassadeur de Tunisie, Karim Ben Bécher. Le ministre de la Culture, Mourad Sakli a fait spécialement le déplacement aux Pays Bas à cette occasion.
Visant à promouvoir la Tunisie en général et le tourisme culturel et le patrimoine tunisien en particulier, l’exposition a été accompagné par un marché de produits tunisien a été organisé ainsi qu'un village artisanal dans l'enceinte du musée. En outre, un cycle de conférences sur l'histoire et la culture tunisiennes est programmé.
Pour donner un éclat particulier à cette manifestation, un concert lyrique a été donné le 28 novembre dans un Théâtre de la Haye. Animé par la jeune et talentueuse soprano Yosra Zekri accompagnée par le pianiste Mehdi Trabelsi, ce concert a ravi un public nombreux, comme rapporté par les médias hollandais.