Dans les coulisses des Journées de l'Entreprise (2) :Le conseil de Moratinos à Jomaa
Le pari de Moratinos à Jomaa
"Il est vrai que les pays du nord tardent à créer une banque pour la méditerranée, reconnait Miguel Anguel Moratinos, Mais, je vous fait un pari, Monsieur le chef du gouvernement: prenez l'initiative de lancer une banque euro méditerranéenne et vous allez voir le résultat. Tous viendront y souscrire." Chiche!
"Regrettez-vous, Monsieur le chef du gouvernement..."
Zohra Driss, tout fraîchement élue Députée, n'a pas laissé l'occasion offerte par le débat général pour interpeller le chef du gouvernement. "Regrettez-vous de n'avoir pris dans votre gouvernent que trois femmes"? Réponse: " C'est une frustration, reconnaît-il sans ambages. Mais ce qui est réconfortant, c'est que les trois ministres se sont révélées compétentes. Je ne voulais pas prendre des femmes juste pour avoir des femmes, ça ne sert pas la cause."
N'ayez pas peur de montrer vos chiffres
"Ayez le courage d'associer vos salariés à la gestion de votre entreprise et de leur montrer vos chiffres" a lancé Mansour Moalla, fondateur des Journées. Il a également rappelé sa proposition de créer un Institut de l'Entreprise pour former les chefs et dirigeants d'entreprises. Moalla était particulièrement heureux de participer à cette session: il y a dédicacé son dernier ouvrage: "Gouverner" tout chaud sorti d'imprimerie.
Lire aussi
Dans les coulisses des journées de l'Entreprise (1) : 29 ans et aucun signe d'essoufflement !
Jomaa: Investisseurs, investissez, travailleurs, travaillez