News - 05.12.2014

Le conflit libyen se rapproche dangereusement de la frontière tunisienne

La guerre civile libyenne se rapproche dangereusement des frontières méridionales tunisiennes. Une personne a été tuée et au moins trois autres blessées vendredi dans un raid aérien des troupes loyalistes du général Haftar sur une position des miliciens appartenant à une coalition proche des islamistes qui contrôlent le poste-frontière de Ras Jédir du côté libyen. Le raid se serait produit à 3 kilomètres de nos frontières.

Néanmoins Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, a toutefois indiqué que l'espace aérien tunisien n'avait pas été violé. L'armée de l'air tunisienne effectue cependant des patrouilles au-dessus de la frontière, a-t-il ajouté.

La Libye est depuis la chute de Mouammar Kadhafi plongée dans le chaos. Le pays dispose de deux gouvernements, le premier est formé par Fajr Libya d’obédience islamiste qui occupe la capitale, Tripoli depuis le mois d’aout dernier et le second, dirigé par Abdallah Thani reconnu par la communauté internationale qui s’est réfugié à Tobrouk à l’ouest après avoir été contraint de quitter la capitale.


   
 

Tags : G   Mouammar Kadhafi