Caïd Essebsi : Mes trois engagements fondamentaux
Il voulait en être clair, mais aussi en profiter pour adresser un message au Front Populaire. Béji Caïd Essebsi à rappeler les trois grands engagements qu’il prend devant la nation à la veille de l’ultime scrutin de de ce dimanche 21 décembre. « Les deux premiers, a-t-il souligné le lors de la présentation lundi matin de son programme électoral, sont ceux que m’impose la Constitution et les résultats des législatives. Quant au troisième, il est personnel. Pour la Constitution, je veillerai scrupuleusement au respect de ses dispositions et à leur mise en œuvre, sans le moindre iota possible ».
Aussi, poursuit-il, le message issu des législatives, place Nidaa Tounes en première position sans lui accorder la majorité. Cela m’engage à élargir au maximum possible des relations de partenariat avec toutes les forces politiques qui partagent avec nous les mêmes valeurs et les mêmes idéaux. Déjà, nombre de partis se joignent à nous, mais la porte reste ouverte à d’autres qui souhaitent le faire, sans exclusion. Tout mouvement qui peut apporter une valeur ajoutée sera le bienvenu dans ce grand partenariat. »
Quant à son engagement personnel, c’est celui de traquer les assassins de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi. En présence de Basma Khalfaoui qui n’a pas souhaité prendre place sur le podium avec les chefs de parti présents, Béji Caïd Essebsi s’est indigné contre ces deux crimes, inédits dans l’histoire de l’indépendance et qu’il a comparés à l’assassinat de Farhat Hached et Hédi Chaker. « C’est une insulte à notre peuple que de voir deux de ses illustres leaders tomber lâchement sous le feu d’assassins qui continuent à courir dans la nature. Nous devons les arrêter et les traduire en justice ».
Lire aussi
Caïd Essebsi: La bourse universitaire à 120 D et autoriser une 2ème voiture en FCR
Caïd Essebsi : Mes trois engagements fondamentaux
Défense et sécurité : le plan de Béji Caïd Essebsi
Les fléchettes de Caïd Essebsi à Moncef Marouzki et Hamadi Jebali