Béji Caïd Essebsi, Président
Le leader de Nidaa Tounès et candidat d’une dizaine de partis démocratiques, Béji Caïd Essebsi a revendiqué sa victoire au deuxième tour des élections présidentielles. Il a dédié son élection aux martyrs de la Tunisie et a remercié son challenger, Moncef Marzouki. "Nous devrions désormais travailler tous ensemble sans exclure quiconque", a-t-il indiqué dans sa première déclaration à la presse après la publication de différentes estimations concordantes de sortie des urnes. Selon Sigma, il aurait recueilli 55.5% des suffrages contre 44.5% à Marzouki alors que 3C Etudes le crédite de 53,8% des voix contre 46.6% à son rival.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bravo.
Les courses serrees a la presidentielles Sont souvent juges par le nombre de fautes des candidats. Beji Caid Essibsi a gagne par-ce-qu'il a fait une compagne electorale presque parfaite, alors que son adversaire, Moncef Marzouki a repete les fautes du passe. Les tunisiens ont vecu une competition electorale stimulante et ont fait le choix qui leur convient pour mettre le pays sur la bonne voix. Les 100 jours qui vont suivre determineront le future de la democracie a la tunisienne. Tout le monde attend les vrais fruits de cette experience inedite dans l'histoire d'un monde arabe en quete d'une reussite dans le 21eme siecle.
Bedji Caid Essebssi sa victoire aux élections présidentielles est un triomphe pour l'ensemble des Tunisiens et Tunisiennes . Bedji Caid Essebssi pourra amélioré la situation actuelle,que connait le pays dans les domaines les plus sensibles depuis les trois années écoulés .Bravo aux peuples Tunisiens et Tunisiennes pour la discipline et l'ambiance réservé a ce scrutin . réservait pour
Félicitations. La Tunisie est LA référence dans le monde. Pas de doute que si elle sait en profiter et rassembler toutes ses forces sans exclusive, son développement sera assuré et ses jeunes pourront enfin profiter du développement qui en résultera, y compris en termes d'attractivité. Bravo.