Cerealis : Cloche exceptionnelle de la première cotation
Pour la première fois qu’une cérémonie de première cotation se tient en dehors de la Bourse, c’est Cerealis qui a eu ce privilège. Cette cérémonie a coïncidé avec le colloque « Le marché financier au service de l’économie », organisé par le Conseil du Marché Financier (CMF) à l’occasion du 20ème anniversaire des structures du marché financier.
S’additionnant à cette exception, l’événement inauguré par le ministre de l'Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, a enregistré la participation des MM Fadhel Abdelkefi, Directeur général de Tunisie Valeurs et Salah Essayel, Président du Conseil du Marché Financier.
Il est à rappeler que l’ouverture des plis de l’offre sur les actions de Cerealis a fait ressortir que l’Offre à Prix Ferme (OPF) a été souscrite 8,08 fois par 2 263 souscripteurs. Annonçant officiellement le démarrage de la cotation du titre de Cerealis, M. Karim Gahbiche, Directeur général de Cerealis a déclaré : « Cette entrée en bourse sera très bénéfique au renforcement de nos sociétés sur le marché et ces résultats prouvent la confiance que met les investisseurs en nous. Gage de pérennité, ce nouveau statut de société cotée renforcera la notoriété du groupe. Il nous aidera à déployer notre stratégie de développement de nos marchés ».