News - 02.01.2015

Premier jury de thèse 100% féminin, et Rim Hchich décroche brillamment son doctorat

C’est une première, à notre connaissance, dans les annales de l’Université tunisienne. Le jury de soutenance de thèse de doctorat était 100% féminin. Lundi 29 décembre 2014, Rim Hchich, soutenait en effet sa thèse en en sciences de gestion spécialité management, à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis, au Campus. Le sujet choisi, sous la direction de la Professeure Samia Karoui Zouaoui, porte sur les facteurs d'émergence des communautés de connaissances dans le secteur bancaire tunisien. Le jury, présidé par la Professeure Kaouther Said Berrached était composé de cinq femmes. 

D’ailleurs on voit toute l’équipe (sauf la candidate) sur la photo, de gauche à droite : les professeures : Boutheina Regaieg, Samia Karoui Zouaoui, Kaouther Said Berrached, Lamia Gharbi et Anissa Ben Hassine.
 
L’auteure de ces lignes a une petite pensée affectueuse aux deux petites filles de la candidate : Rayhana et Nourane qui, comme elle le dit dans ses remerciements "lui ont donné la force d'aller de l'avant".