Mehdi Jomaa présente sa démission... Habib Essid reprend ses consultations avec les partis
Conformément aux dispositions de la constitution, Mehdi Jomaa a présenté lundi sa démission au président de la République Beji Caïd Essebsi. Celui-ci l’a acceptée et chargé le Chef de gouvernement démissionnaire de gérer les affaires courantes jusqu’à l’entrée en fonction du nouveau gouvernement.
Il est à noter que le Chef de gouvernement désigné, Habib Essid a repris ses consultations avec un certain nombre de partis.Il a rencontré lundi après-midi Rached Ghannouchi, Yassine Brahim et Hamma Hammami auxquels il a fait part de son intention de procéder à des changement dans la composition du gouvernement et de l'ouvrir à d'autres partis. il était prévu que le gouvernement sollicite mardi la confiance du parlement mais les réactions négatives y compris celle du parti dominant à la composition du cabinet l’ont incité à revoir sa copie d'où le report de La séance plénière de l'ARP à une date ultérieure.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
tout le gouvernement proposè doit tomber,car l'ensemble a ete reflechi avec la meme logique et parametres de choix .PAS DE RAFISTOLAGE REFAITE COMPLETE AVEC DE NOUVELLES DONNES
Mehdi Djomaa avait été décoré d'une médaille par les connaisseurs de la gérance des états , il avait le courage d'assumer la fonction de chef de gouvernement dans une période très compliquée dans l'histoire de la Tunisie je lui dit bravo !