News - 19.02.2015
Sayed Blel, nouveau Conseiller Affaires sociales et Santé d’Habib Essid
En 35 ans de carrière, il s’est spécialisé dans la législation sociale, les régimes de sécurité sociale dans le secteur privé et de retraite dans la fonction publique et l’assurance. C’est Sayed Blel qu’Habib Essid a choisi comme conseiller pour les affaires sociales et la santé à ses côtés à la présidence du gouvernement. Jusque-là PDG de la CNRPS, depuis mai 2010, après avoir été le fondateur et premier PDG de la CNAM, il est également expert international auprès du Bureau international du Travail (BIT, Genève).
Né le 23 août 1953 à Téboulba, titulaire de la licence en droit privé et du diplôme de cycle supérieur de l’école nationale d’administration, il a gravit tous les échelons jusqu’à prendre en charge la direction générale de la sécurité sociale (1997).Fin connaisseur de la législation comparée, habile négociateur des conventions bilatérales de sécurité sociale, habitué aux arcanes de l’Organisation Internationale du Travail (Genève) et de ses structures similaires et régionales, il capitalise une expertise précieuse.
Alors que l’équilibre des caisses sociales et de maladie est mis à rude épreuve exigeant une réforme en profondeur et que les négociations sociales attendent une relance dans le cadre d’une nouvelle politique contractuelle, Sayed Blel apportera une expertise précieuse.
Tags : sayed-blel