Drôle de manœuvre : la BAD prive Jaloul Ayed de ses diplômes
Officiellement pour la Banque Africaine de Développement (BAD), Jaloul Ayed est retenu avec 7 autres personnalités pour la présidence de la Banque. Officiellement aussi, selon la BAD, il n’a pas de diplômes. Un communiqué officiel publié par la BAD annonce les candidatures acceptées, en présentant une brève biographie de chacun assortie des diplômes obtenus. La règle a été respectée pour tous, sauf pour le tunisien Jaloul Ayed et le tcahdien Kordjé Bedourma. Allez comprendre le pourquoi de cette discrimination.
Le gouverneur de la Tunisie auprès de la BAD a-t-il élevé une protestation vigoureuse pour dénoncer ce manquement à l’égalité des chances? Nous l’espèrons.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
De quels diplômes dispose mr jalloul ayed??? Il est quoi, polytechnicien, centralien, diplômé des grandes écoles américaines? Il ne fera de toutes les façons pas le poids face à ces mastodontes de l'afrique. Tunisiens arrêtez de vous vanter pour rien.
Avec nos frères africains, on n'en est pas à une manoeuvre près : il n'y a aucune chance que Jalloul Ayed obtienne le poste, ni sans, ni même avec tous ses dipômes ! Cela procède tout simplement d’une subtile discrimination “positive“, en faveur… des candidats des pays sub-sahariens ! Il n’y a rien à faire, aucune “mesure“ n’y servira à rien : les pays d’Afrique du Nord paient ainsi des siècles d’arrogance et de rogue suprématie ! C’est comme à la CAN…. Il faut en prendre définitivement son parti…
M. Ayed a obtenu en 1979 un Master en Économie de l'Université du Maryland, aux USA, où il a été élu Membre de la prestigieuse Phi Kappa Phi Honor Society pour la distinction académique. Son cursus universitaire comporte des cours suivis à l'Université du Colorado et à l'Université de Floride.