News - 23.02.2015
Philippe de Fontaine-Vive quitte la BEI... pour une nouvelle mission internationale
Vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), chargé de l'innovation, Philippe de Fontaine-Vive a annoncé qu’il quitte ses fonctions au sein de la Banque. La France lui a confié « une nouvelle responsabilité internationale qui sera rendue publique prochainement », précise-t-il.
« Avec le lancement du plan Juncker et les nouveaux mandats extérieurs européens, en particulier en Méditerranée, la BEI est bien reconnue désormais comme la banque de l’Europe et de ses partenaires, souligne de Fontaine-Vive. Le sentiment du devoir accompli est renforcé par le fait que la France est devenue l’un des trois premiers pays d’opérations de la BEI et qu’en Méditerranée, la BEI s’est affirmée comme le premier financeur des projets de développement. Ces succès sont naturellement collectifs et imposent à tous de continuer à être toujours plus responsables et innovants ».
Très apprécié en Tunisie tant par les officiels que les opérateurs du secteur privé, Philippe de Fontaine-Vive a multiplié depuis la révolution les initiatives d’appui à l’économie nationale et aux entreprises. Il était l’une des chevilles ouvrières de la conférence internationale Investir en Tunisie, organisée en septembre dernier à Tunis.