CAN 2010: une victoire face au Cameroun est impérative pour accéder aux quarts de finales
En faisant match nul (0-0) dimanche aprèsmidi face au Gabon, l'équipe tunisienne de football a compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la CAN 2010. A vrai dire, la Tunisie a été tout au long de la partie méconnaissable, multipliant les maladresses face à un adversaire techniquement très limité et en tout cas largement à sa portée.
Si les Tunisiens avaient joué sur leur véritable valeur, il est sûr qu'il n'en auraient fait qu'une bouchée. Ils ne doivent donc s'en prendre qu'à eux-mêmes. Car on ne pourra pas invoquer la chaleur, ni l'état du terrain et encore moins la partialité de l'arbitre béninois, kodja Bonaventure, injustement décrié . Toutes les conditions étaient donc réunies pour que notre sélection réussisse sa sortie aujourd'hui y compris la présence d'un nombreux public. Malheureusement, Mis à part Korbi auteur d'un prestation honnête, toute l'équipe a sombré corps et biens.
Même le jeune Msakni dont on attendait beaucoup surtout après sa prestation remarquable contre la Zambie n'a été que l'ombre de lui même. Mais, si les joueurs n'ont pas été à la hauteur, l'entraîneur national a aussi sa part de responsabilité: la préparation de l'équipe ne s'est pas faite dans de bonnes conditions. Et puis,on ne rajeunit pas une équipe à quelques semaines d'une compétition aussi importante que la CAN.
Mais enfin, il reste une petite chance de se qualifier: vaincre le Cameroun jeudi prochain. Contrairement à ce qu'on croit, ce pays n'est pas un foudre de guerre. Battu par le Gabon mercredi dernier, il a failli se faire surprendre ce soir par la Zambie pour, finalement, l'emporter par le score de trois buts à deux . Une nouvelle occasion s'offre donc à notre équipe nationale pour redorer son blason après ses piètres prestations face à la Zambie et au Gabon. Saura t-elle la saisir?