CAN 2010 : Stade 7 rafle l'audience TV
Belle performance d’audience réalisée par la chaine publique tunisienne Canal 7, dimanche soir, à la faveur de son émission Stade 7, consacrée à la CAN 2010. A l’issue du match Tunisie- Gabon, et malgré l’heure tardive, elle caracole en toute première position et loin des autres chaînes TV tunisiennes, tant en pénétration qu’en par d'audience. C’est ainsi que l’enquête de Sigma attribue à Sport 7, produite par Cactus et animée par Moez Ben Gharbia, un taux de pénétration de 39.1% et surtout une part d’audience de 74.1%.
Hannibal TV, vient avec Souia Can, en deuxième position, affichant 7.7% en pénétration et 13.3% en audience. Quant à la toute jeune nouvelle chaine Nessma TV, son émission Ness El Can se contente d’un bon début, enregistrant 1.1% en pénétration et 2% () en audience.
Chaîne | Emission | Taux de pénétration | Part d'audience |
Canal 7 | Sport 7 | 39,1 | 74,1 |
Hannibal TV | Souia Can | 7,7 | 13,3 |
Nessma TV | Ness El Can | 1,1 | 2,0 |
Le succès de Canal 7 repose selon les analystes, sur au moins trois facteurs déterminants. D’abord, le recours à une production externe, professionnelle et de qualité. Ensuite, la parfaite organisation d’un débat pluraliste, ouvert, sans tabous, permettant un échange contradictoire des analyses et opinions. Enfin, le large panel réuni sur le plateau et l’animation intelligente. Autant d’ingrédients qui gagneraient à se généraliser sur nos écrans si nous voulons capter l’attention des téléspectateurs.