News - 03.03.2015

Trois nominations significatives au ministère de l’Intérieur : Sami Abdessamad, Ezzeddine Khalfi et Taoufik Bououn

Garsalli
Trois postes importants au ministère de l’Intérieur changent de titulaires. (Mise à jour) C’est ainsi que Ezzeddine Khalfi, jusque-là directeur des Frontières et des Etrangers, est nommé directeur général des services techniques. Sami Abdessamad, directeur central en charge du District de Tunis, après avoir été chef de District notamment à Sousse et Monastir, est désigné nommé directeur général de la Sûreté publique. Quant à l’inspection générale de la Sûreté nationale, elle est confiée à Taoufik Bououn. Jusque-là directeur central en charge de la Police touristique, il avait été chef de district dans nombre de régions.
 
«Le nouveau ministre de l’Intérieur, Mohamed Ennajem Gharsali, a tenu à faire appel à ses côtés de hauts cadres qui jouissent d’une longue expérience et font preuve de professionnalisme pour leur confier d’importantes charges », commente une source bien informée. « Issus des rangs et ayant occupé différentes responsabilités dans les régions et dans les directions centrales, ils sont immédiatement opérationnels », ajoute la même source.
Quant à Imed Ghodhbani, l'ancien directeur général de la sûreté nationale, il a quitté ses fonctions, ses prérogatives (la coordination entre les différents services de la sûreté nationale) étant assurées par le secrétaire d'Etat chargé de la sûreté depuis sa nomination.